Jeûne et Yoga
Jeûne et Méditation
Avec Sreemati
Yoga, méditation et jeûne
Des pratiques complémentaires
Le jeûne et le yoga sont des pratiques qui se complètent harmonieusement et qui sont intimement liées dans la tradition. Pendant le jeûne, le système digestif se met au repos, la pratique des postures et de la respiration vient alors activer la régénération cellulaire, procurant ainsi une augmentation significative de l'énergie vitale, pendant mais aussi après la cure. Le pratiquant est aussi plus réceptif à un travail en profondeur, les sensations deviennent plus fines, l'esprit devient plus disponible et réceptif, le mental est plus alerte.
Le Yoga, une nourriture pour le corps & l’esprit
D’autre part la relaxation profonde et la méditation qui font partie de la pratique du yoga permettent de se reconnecter à soi-même. L'ensemble de ces pratiques, dans leurs différentes dimensions, soutient l'expérience d'un jeûne équilibré et nourrissant. Elle modifie positivement notre relation à la nourriture, tant sur le plan émotionnel, relationnel que psychique. Le yoga est alors un véritable soutien pour le corps et l'esprit, contribuant à un mieux-être, voir à une transformation profonde.
J’ai pratiqué plusieurs jeûnes avec Gwenaelle, elle est passionnée par les bienfaits du jeûne et a à coeur de partager ses connaissances avec une énergie sans cesse renouvelée. Elle accompagne chacun avec dynamisme et une grande bienveillance.