Tous vulnérables, tous en transition

Radio Kalon au Domaine de Bodeuc

Radion Kalon est venu nous rencontrer

Le temps était venu d’inaugurer notre magnifique salle de yoga avec RadioKalon Bzh, des jeunes adultes en situation de handicap et/ou d’insertion et les animatrices du foyer Kerudo à Auray.

 

Radio Kalon Bzh, radio à finalité d’insertion sociale et professionnelle de publics démunis en Bretagne, s’est déplacée dans notre lieu, au domaine de Bodeuc à la Roche-Bernard, pour pratiquer le yoga et nous interviewer !

Sreemati, notre super prof de yoga a ponctué sa pratique par un diabolique yoga du rire 🤣 . Rien de mieux pour que tout le monde se mette au diapason 😆 grâce à Nicolas, Jordan, Antoine, Jérôme, Marie-Hélène.

Nous avons été joyeux et aussi très concentrés lorsque ces jeunes nous ont interrogé avec plus de 40 questions qu’ils avaient préparé ensemble en consultant notre site internet.

Vulnérabilités et puissance régénératrice, dirait Cynthia Fleury, étaient au cœur de notre rencontre : 

RadioKalonBzh et ces jeunes en situation de handicap et/ou d’insertion en ont fait la démonstration devant nous : faire de la radio pour rencontrer les autres, prendre confiance en soi en élaborant et en posant des questions, rebondir sur d’autres questions, faire feu de tous bois avec des jeux de langage, pour entrer en relation avec les autres.  

C’était alors plus facile alors pour nous qui sommes privilégiés au sens classique du terme, de raconter la vulnérabilité de la planète et notre volonté d’entrer en transition :  éprouver la démocratie et apprendre à échanger et délibérer pour mette en œuvre notre projet de transition; tenter de vivre une vie plus sobre et écologique, proposer aux autres de s’ouvrir à une autre alimentation, saine et vivante au moyen de stages de yoga, stages de jeûne ou de détox : 

 

On pourrait donc dire qu’avec et grâce à Radio Kalon Bzh  et tous ces jeunes du foyer Kerudo à Auray, nous avons eu la chance d’échanger joyeusement sur nos vulnérabilités pour nous inviter tous, à mieux prendre soin les uns des autres. 

Merci encore à eux pour cette belle journée qu’ils nous ont offerte.

Vous pouvez écouter ce podcast sur RADIOKALON, rubrique foyer Kerudo,

émission 27.


Jérome

Précédent
Précédent

Qu’est ce que l’Integral Vinyasa Yoga (Yoga IVY)Part. I

Suivant
Suivant

Pourquoi n’a -t-on pas faim lors d’un jeûne